Plusieurs solutions s’offrent à ceux qui voudraient s’assurer de composter leurs résidus alimentaires.

 

photo 4

COLLECTE DE RÉSIDUS ALIMENTAIRES

La collecte municipale de résidus alimentaires couvre maintenant  tout l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve depuis l’automne 2016. S’il n’y a pas de bac brun à votre domicile, vous pouvez passer en prendre un gratuitement dans l’un de nos points de service. N’oubliez pas d’apporter une preuve de résidence (permis de conduire, facture d’hydro avec pièce d’identité, etc.). Pour plus d’information, veuillez communiquer avec nous ou consulter les liens suivants:

Vidéo sur pourquoi utiliser le bac brun 

Série d’illustrations ludiques de sensibilisation sur la collecte: Kompöst

Pour les informations complémentaires, veuillez consulter ce lien.

VERMICOMPOSTAGE

Le vermicompostage est une solution pour les citoyens vivant en appartement qui souhaitent tout de même faire du compost à domicile. Moyennant un coût de 40$, nous vous fournissons tout le matériel nécessaire (bac de compostage, vers à compost, etc.) ainsi qu’une courte formation. Vous avez déjà une vermicompostière ou voulez la construire vous-même? On peut vous fournir en vers pour 15$! Si ce principe de compostage vous intéresse, contactez-nous à l’adresse admin@ecomhm.com.

COLLECTE POUR LES INDUSTRIES ET LES COMMERCES

Les industries et commerces peuvent maintenant participer à la collecte de résidus alimentaires. Toutefois, l’Arrondissement ne leur fournit et ne vend pas de bacs bruns de 47L ou de 240L. Ils sont donc responsables de se les procurer auprès d’un détaillant.

Photo d'un bac brun

Notez que le Règlement sur les services de collecte établit une limite de 720L de résidus alimentaires déposés en bordure de rue par une entreprise ou industrie le jour de la collecte. Pour plus d’informations sur le règlement, cliquez ici.

Pour plus d’informations sur le jour de la collecte, nous vous invitons à consulter le site de la Ville de Montréal : Info-collectes.