Nature en ville est un volet qui consiste à revitaliser des espaces urbains par la plantation d’arbres, d’arbustes, de plantes grimpantes, de vivaces et d’annuelles. En aménageant des sites, nous contribuons à embellir le quartier et participons à la réduction des îlots de chaleurs. De plus, la plantation de végétaux permet de créer une barrière naturelle pour contrer les graffitis.

Nos interventions sont variées et novatrices:

CONCOURS D’EMBELLISSEMENT

Chaque année, le concours « Embellissons Mercier–Hochelaga-Maisonneuve » invite les citoyens et organisations à verdir et embellir le territoire. Le concours s’adresse uniquement aux citoyens résidant dans l’arrondissement et les participants doivent inscrire leur aménagement dans l’une (ou plusieurs) des six catégories suivantes : balcons et terrasses, carrés d’arbre, commerces et institutions, parterres, HLM et COOP, ruelles vertes. À l’automne, les lauréats seront récompensés lors d’une cérémonie de remise de prix, tenue en leur honneur. Pour plus d’informations sur le concours, cliquez ici.

Picture 037CARRÉS D’ARBRES

Les citoyens de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve ont la chance de pouvoir adopter des carrés d’arbres et des les embellir à leur guise selon leurs inspirations. L’éco-quartier peut vous accompagner dans cette démarche, que vous soyez un citoyen ou un commerce ayant pignon sur rue. Cette année, des dizaines de carrés d’arbres ont été aménagés par notre équipe et des commerçant sur la rue Hochelaga. Si vous désirez plus de renseignements cliquez ici.

La Nature en ville, c’est également les RUELLES VERTES et les campagnes Un arbre pour mon quartier.

Pour toute question relative à la nature en ville, contactez-nous à l’adresse suivante: admin@ecomhm.com