Pour une 7e année consécutive, une agente de sensibilisation a arpenté les rues de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve à l’occasion de la patrouille bleue. Celle-ci est coordonnée par le service de l’eau de la ville de Montréal et par le Regroupement des éco-quartiers. Vous avez peut-être eu la chance de la rencontrer et de discuter d’économie d’eau potable, de la réglementation sur les usages de l’eau ou bien de la réorientation des gouttières vers une surface perméable (pelouse, jardin).

La patrouille ILEAU étant de retour cette année, une agente a également sillonné les rues de Mercier au courant du mois de mai. Elle a fait la promotion de la campagne Un arbre pour mon quartier et de la distribution de végétaux indigènes gratuits. Ces derniers étaient offerts aux citoyens par le projet ILEAU pour verdir le secteur et favoriser la biodiversité urbaine. Rappelons que les objectifs du projet ILEAU, coordonné par le Conseil régional de l’environnement de Montréal, sont notamment de verdir l’Est de Montréal afin de diminuer les impacts des îlots de chaleur urbains et d’améliorer la qualité de vie des citoyens.

Pour plus d’information, contactez l’éco-quartier ou  visitez les sites Internet suivants : ileau.ca et unarbrepourmonquartier.org.