Dans le cadre de l’événement familial de quartier Mercier-Ouest en fête, Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur, organisme mandataire de l’Éco-quartier Mercier─Hochelaga-Maisonneuve organise la 18e édition du Bazar du Réemploi. Cet événement qui attire généralement plus de 2500 personnes aura lieu le samedi 10 juin 2017, de 11h00 à 16h00 au parc Saint-Donat.

Sur le principe d’une grande vente de garage, le principe du Bazar du réemploi est simple : favoriser le réemploi d’objets encore utiles, c’est-à-dire le deuxième « R » du principe des 3R-V (Réduction à la source, Réemploi, Recyclage et Valorisation), afin d’assurer une saine gestion de nos matières résiduelles.

Vous avez des objets qui ne vous servent plus et qui peuvent toujours servir à d’autres? Vous pouvez louer un emplacement (table et chaises) dès aujourd’hui au coût de 25$ pour y vendre vos objets usagés. La rue Arcand sera fermée à la circulation automobile entre les rues Marseille et Pierre-de-Coubertin. C’est une chance en or de liquider vos objets malaimés à vos yeux, mais qui feront le bonheur des autres!

La location est réservée en priorité aux résidents-es de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Venez réserver votre table dans un de nos trois points de service de l’éco-quartier: 1875 avenue Morgan, 2ème étage, 3100 rue Arcand-bureau 200 ou 8628 rue Hochelaga. Contactez-nous pour plus d’information : 514-253-5777 ou par courriel : conseillermo@ecomhm.com.

Pour les curieux-ses, venez rencontrer les vendeurs-ses le jour de l’événement et y faire des trouvailles à petits prix!