Suite à un beau travail de collaboration entre Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur et le comité citoyens du parc Thomas-Chapais, nous avons obtenu l’octroi d’un important soutien financier de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement dans le cadre d’un projet de protection, de restauration, de mise en valeur et d’éducation des citoyens-nes à l’égard du parc Thomas-Chapais. D’une superficie de 15,2 hectares, ce parc constitue l’un des boisés les plus impressionnants de Montréal avec ses 11 000 arbres et sa grande biodiversité indigène autant floristique qu’ornithologique. Très impliqué dans le processus de protection du boisé depuis quelques années maintenant, le comité accueille ce projet à bras ouvert et organisera plusieurs activités pour inciter davantage de citoyens-nes à connaitre le parc.

Concrètement, le projet consiste en quoi?

L’installation de panneaux d’interprétation dans les sentiers, la distribution de dépliants d’information et de sensibilisation ainsi qu’une plantation d’arbres et d’arbustes auront lieu. De plus, une promenade de Jane, des corvées d’éradication du nerprun et des activités pédagogiques seront organisées.

Prochains rendez-vous au chalet du parc Thomas-Chapais :

Samedi 22 avril à 13h – corvée d’éradication du nerprun (organisée par le Comité citoyen et l’Éco-quartier MHM)

Samedi 6 mai à 9h – corvée de nettoyage (organisée par l’Éco-quartier MHM)

Dimanche 7 mai à 13h30 – promenade de Jane (organisée par le Comité citoyen)

Plan du parc Thomas-Chapais

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire aux activités qui auront lieu au parc Thomas-Chapais, contactez l’Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve : 514-253-5777.