Vous avez un jardin et désirez produire du compost pour enrichir son sol ? Vous n’avez pas de cour mais souhaitez quand même produire votre compost ? Vous participez déjà à la collecte des résidus alimentaires et souhaitez maintenant passer au compostage domestique?

Si vous avez répondu oui à une ou plusieurs de ces questions, l’éco-quartier a une solution pour vous ! Comme à chaque année, l’Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve vous offre la possibilité de vous procurer un composteur domestique ou un kit de vermicompostage au faible coût de 30$ et 40$.

Deux modèles de composteurs domestiques s’offrent à vous : un composteur en bois de 160 litres à assembler ou un composteur en plastique de 339 litres. Le kit de vermicompostage est quant à lui idéal pour les appartements ou pour les citoyens n’ayant pas de cour, puisqu’il est offert dans un format plus compact : un vermicomposteur en plastique de 50 litres.

Pourquoi ne pas profiter de l’arrivée de l’automne pour vous lancer dans le compostage ?  La grande disponibilité de matières sèches (les feuilles mortes par exemple) en fait une période idéale pour démarrer votre composteur domestique ! Si vous optez plutôt pour le vermicompostage, sachez qu’en commençant dès maintenant, vous pourrez avoir du compost frais dès le printemps prochain !

Les composteurs et vermicomposteurs seront distribués jusqu’à épuisement des stocks, donc faites vite : contactez-nous au 514-253-5777 ou écrivez-nous à conseillermo@ecomhm.com afin de réserver le vôtre à l’un de nos trois points de service :

Mercier-Est : 8628, rue Hochelaga
Mercier-Ouest : 6711, rue de Marseille
Hochelaga-Maisonneuve : 1875, avenue Morgan, 2e étage

Vous pourrez ensuite vous rendre dans le point de service choisi pour payer et récupérer votre composteur. Une courte formation vous sera également offerte sur place.