Une situation inédite


Cette année, la situation exceptionnelle nous empêche de nous réunir pour participer aux Corvées de nettoyage, devenues pour certains, un rituel depuis quelques années.

Qu’à cela ne tienne, il n’est pas nécessaire de mettre en place un grand rassemblement pour améliorer nos espaces de vie! L’éco-quartier Mercier-Hochelaga-Maisonneuve invite les citoyens à nettoyer leur environnement proche tel que la cour, le devant de maison et les carrés d’arbre de proximité.


Nous  vous proposons une campagne de nettoyage privée et spontanée.


Un geste simple, que tout le monde peut poser! Individuellement, contribuons à réduire la pollution et nettoyons notre espace de vie.

Ça vous tente? Il vous suffit d’une paire de gants, d’un sac poubelle et de votre bonne humeur!

Attention cependant ; tout geste louable mérite protection. Il est donc très important de respecter certaines consignes de sécurité, d’autant plus en cette situation exceptionnelle :

  • Le port de gant est obligatoire et les déchets vont directement dans un sac poubelle
  • Le lavage des mains est très important après l’activité
  • Les lieux bondés et les rassemblements sont à éviter
  • Les consignes d’éloignement social doivent être respectées
  • L’isolement est recommandé pour les personnes symptomatiques, soupçonnées d’avoir ou dont on sait qu’elles ont la COVID-19

Veuillez noter que l’éco-quartier MHM ne peut pour le moment faire de prêt de matériel pour vous soutenir dans vos activités de nettoyages. Vous serez informés de la reprise de ce service donc restez à l’affût sur nos réseaux sociaux!


Diffusez vos efforts de propreté!


Participez au #UnevillepropremalgréleCOVID-19! Prenez une photo avant/après du lieu de votre corvée de propreté et partagez-la avec nous en utilisant le hashtag #ecoquartiermhm ou en nous mentionnant ici:

@ecomhm                         @ecoquartier.mhm

Ou encore, envoyez-nous le tout à l’adresse communication@info-yqq.com afin que l’on puisse diffuser vos efforts de propreté sur les réseaux sociaux de l’éco-quartier!