Les beaux jours sont revenus à Montréal, c’est donc le moment de faire un grand ménage du printemps tous ensemble! Cette année encore, l’Éco-quartier MHM co-organise deux grandes journées de nettoyage rassemblant plus de 100 citoyens-nes en plus de prêter de l’équipement de nettoyage pour les plus petites corvées autonomes. Participez au grand nettoyage de printemps de votre quartier!

La Grande corvée des rues Sainte-Catherine et Ontario

Dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, la SDC Hochelaga-Maisonneuve et l’organisme Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur, mandataire du programme Éco-quartier Mercier‒Hochelaga-Maisonneuve vous invitent à participer à la Grande Corvée de nettoyage des rues Sainte-Catherine et Ontario.

  • Quand : Samedi 29 avril 2017
  • Nettoyage de la rue Ste-Catherine : 9h00 au parc Morgan
  • Nettoyage de la rue Ontario : 13h30 à la place Simon-Valois
  • Inscription requise en ligne au https://goo.gl/forms/B5H8BFUMsBgMrJQ02
  • Des questions? Contactez l’Éco-quartier Mercier−Hochelaga-Maisonneuve au 514-253-5777 ou conseillermo@ecomhm.com.

Voici le lien pour consulter la page Facebook de l’événement: https://www.facebook.com/events/278277549269367/

La journée commencera par le nettoyage de la rue Sainte-Catherine, entre les rues Bourbonnière et Viau. Les participants-es devront se présenter au parc Morgan à 9h le matin afin de recevoir les T-shirts, gants, sacs, balais et porte-poussières fournis par la Ville de Montréal et d’écouter les instructions d’organisation et de sécurité. Une seconde vague de nettoyage aura lieu en après-midi, à 13h30 à la place Simon-Valois. Nous nettoierons alors la rue Ontario, entre les rues Darling et Pie-IX. Les vaillants-es qui se joindront à nous pour toute la journée afin de nettoyer les deux rues auront droit à un lunch gratuit, il faut confirmer son inscription avant le 21 avril pour y avoir droit. Il est également recommandé de porter des souliers fermés, d’apporter de la crème solaire et un chapeau au besoin ainsi qu’une gourde d’eau qu’il vous sera possible de remplir sur place.

Corvée de nettoyage du parc Thomas-Chapais et de la rue Hochelaga

Dans le quartier Mercier-Est, l’organisme Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur, mandataire du programme Éco-quartier Mercier‒Hochelaga-Maisonneuve vous invite à une journée de nettoyage afin de nettoyer les déchets qui refont surface après l’hiver au parc Thomas-Chapais et sur la rue Hochelaga (entre les rues French et Baldwin).

  • Quand : Samedi 6 mai 2017
  • Nettoyage du parc Thomas-Chapais: 9h00 au chalet du parc (au croisement des rues De Grosbois et Pierre-Bernard)
  • Nettoyage de la rue Hochelaga : 13h30 au point de service de Mercier-Est de l’éco-quartier (8628 rue Hochelaga)
  • Inscription requise en ligne avant le 5 mai au https://goo.gl/forms/RneiC8UkIc7S1tVD3
  • Des questions? Contactez l’Éco-quartier Mercier−Hochelaga-Maisonneuve au 514-253-5777 ou conseillermo@ecomhm.com.

Avec la collaboration du Comité citoyen du parc Thomas-Chapais, une corvée de nettoyage est organisée en matinée dans le parc Thomas-Chapais. Vous êtes conviés à cet événement dès 9h pour revitaliser ce riche espace naturel avant la saison estivale. Le rendez-vous est au chalet du parc Thomas-Chapais au croisement des rues De Grosbois et Pierre-Bernard, à 9h00. En après-midi, vous vous dirigerez vers le point de service à Mercier-Est de l’éco-quartier (8628 Hochelaga) pour 13h30 afin de nettoyer la rue Hochelaga entre les rues French et Baldwin.

Vous pouvez participer à l’évènement en avant-midi, en après-midi ou toute la journée. Dans tous les cas, vous devrez vous présenter à l’un des points de rendez-vous afin de recevoir les gants, chandails, sacs et balais fournis par la Ville de Montréal et d’écouter les instructions d’organisation et de sécurité. Des prix de présence seront tirés parmi les vaillants-es qui participeront toute la journée à la corvée. Il est recommandé de porter des souliers fermés, d’apporter de la crème solaire et un chapeau au besoin ainsi qu’une gourde d’eau qu’il vous sera possible de remplir sur place.

Prêt de matériel de corvée

Vous voulez organiser vous-même une corvée de nettoyage dans votre quartier? L’éco-quartier vous prête gratuitement du matériel. Plus d’informations ici…