Le 17 août est la dernière journée pour s’inscrire au concours ‘’Embellissons MHM 2018’’. Nous en sommes à la onzième édition du concours. Encore cet été, les citoyens-nes, commerces et HLM/COOP de Mercier−Hochelaga-Maisonneuve (MHM) qui embellissent notre quartier seront remerciés par notre arrondissement pour leur beau travail.

Le verdissement, c’est bon pour la santé!

Nous vivons dans un quartier de plus en plus fleuri grâce au pouce vert de ces gens passionnés. A part l’indiscutable valeur environnementale et esthétique que le verdissement et le fleurissement apportent dans nos vies, des études démontrent que des quartiers verdis et fleuris rendent les habitants-es plus calmes, moins agressifs et plus sociables, les enfants moins hyperactifs et les travailleurs-ses plus productifs[i]. Pour toutes ces raisons et pour que vous puissiez voir votre travail reconnu, inscrivez-vous au concours avant le 17 août (inclus) et courez la chance d’être un des gagnants-es!

Pour s’inscrire, vous pouvez passer dans un de nos 3 points de service pour remplir le coupon d’inscription.

  • Dans Hochelaga-Maisonneuve : 1875, avenue Morgan – 2e étage
  • Dans Mercier-Ouest : 6711, rue de Marseille
  • Dans Mercier-Est : 8628, rue Hochelaga

Déjà une excellente participation!

Les agents-es de l’éco quartier MHM ont fait du porte à porte cet été afin d’informer et d’inviter le plus de citoyens-nes possible à ce concours. Les citoyens-nes rencontrés lors de nos visites sont enthousiastes et contents qu’on reconnaisse leur travail et qu’on les félicite. Il y a plus de 300 participants-es inscrits à ce jour, ce qui représente un véritable raz-de-marée de verdure et de fleurs!

Un 5 à 7 de remise de prix pour les gagnants-es du concours et de remerciement pour tous les participants-es aura lieu le jeudi 20 septembre prochain à la Maison de la culture Maisonneuve. Tous les citoyens-nes de MHM sont invités à y assister.

Suivez le concours de près sur la page Facebook : https://www.facebook.com/EmbellissonsMHM/


Sources:

[i] http://www.cremtl.qc.ca/sites/default/files/upload/documents/publications/leverdissementmontrealais.pdf (pg.17-18)