C’est le retour des Ruelles Ouvertes!

Les 35 ruelles vertes implantées dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve sont des joyaux cachés de l’arrondissement.

Depuis maintenant 3 ans, l’Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve organise des animations dans les ruelles vertes sous le thème des Ruelles Ouvertes.  Il s’agit d’activités ludiques et pratiques en famille en lien avec la biodiversité et la nature en ville. Ces activités visent à faire découvrir le réseau des ruelles vertes de l’arrondissement tout en effectuant de la sensibilisation environnementale.  Elles sont gratuites, ouvertes à tous et toutes et ne requièrent aucune inscription.

Cet été, 4 animations se tiendront les jeudis soirs, de 18 à 20h, dans  4 ruelles vertes différentes :

Le 20 juillet, dans la ruelle Baldwin, l’organisme Solon animera une assemblée de ruelle sur le partage d’objet. L’organisme Jeux Wasa sera également présent, ainsi qu’une patrouille de sensibilisation environnementale de l’éco-quartier pour tenir un kiosque sur la récupération des eaux de pluie.

Le 27 juillet, dans la ruelle Ville-Marie, l’animation portera sur les pollinisateurs et comprendra une plantation de plantes mellifères. Une patrouille sera également présente pour répondre à toutes vos questions sur l’eau.

Le 3 août, dans la ruelle d’Orléans, la découverte des plantes et autres petites bestioles est à l’agenda avec une chasse aux trésors.

Le 10 août, dans la  ruelle Contrecoeur, nous apprendrons à reconnaître et à apprêter les plantes comestibles de la ruelle tout en dégustant des tisanes concoctées avec celles-ci.

Consultez notre calendrier ou appelez au 514-527-4141 pour plus de détails.

*Pour plus de détails sur l’organisme Solon ou si vous voulez organiser une assemblée dans votre propre ruelle verte : http://www.solon-collectif.org/assemblees-de-ruelle