Avec 191 arbres vendus dans l’arrondissement en 2016, la campagne Un arbre pour mon quartier est de retour cette année pour une cinquième édition. Visant à encourager l’augmentation du couvert végétal de l’île de Montréal pour le faire passer de 20 à 25% d’ici 2025, cette campagne s’inscrit dans le cadre du Plan d’action Canopée de la Ville de Montréal.

Parmi les avantages que procurent les arbres urbains, on retrouve l’amélioration de la qualité de l’air, la réduction de la température locale, la captation de certaines particules fines ainsi que l’amélioration de la qualité de vie et du paysage urbain.

Les personnes intéressées pourront commander leurs arbres lors de deux campagnes qui auront lieu au printemps puis à l’automne. La campagne du printemps se tiendra du 1er avril au  31 mai. Les citoyens-nes ayant commandé un ou plusieurs arbres pourront venir les chercher à l’éco-quartier à la mi-juin. La campagne automnale se tiendra quant à elle du 28 août au 27 septembre et les arbres seront disponibles à la mi-octobre.

Les prix des différentes essences d’arbres ainsi que des fiches informatives sur les variétés offertes seront disponibles sur le site web de la campagne ainsi que dans nos différents points de service. La possibilité de commander les arbres en ligne sera reconduite et s’effectuera sur le site d’Un arbre pour mon quartier Les citoyens-nes souhaitant régler en argent comptant pourront se rendre dans l’un des trois points de service de l’Éco-quartier MHM.