Comprendre la gestion des matières résiduelles : Visite de la TOHU et du Complexe environnemental de Saint-Michel

L’Éco-quartier Mercier─Hochelaga-Maisonneuve vous invite à venir découvrir avec nous la TOHU et le Complexe environnemental de Saint-Michel afin d’en apprendre davantage sur le processus de tri des matières recyclables ainsi que le processus de transformation des résidus organiques.

L’activité inclura une visite du centre de tri où vous aurez l’opportunité de poser toutes vos questions sur les matières acceptées et refusées. La visite se poursuivra à l’intérieur du Complexe environnemental de Saint-Michel. Le parcours proposé permettra aux participants-tes de se familiariser avec le compostage des résidus verts fait sur place et leur offrira la possibilité d’entrevoir le fonctionnement de l’usine de biométhanisation. D’une durée de deux heures, la visite sera suivie d’un dîner en groupe dans un espace réservé à la TOHU.

La visite aura lieu vendredi le 6 octobre prochain, de 10h30 à 12h30. Le point de rencontre est à 9h30 en face du 6711, rue de Marseille et le retour est prévu pour 14h00.  Le coût de l’activité est de 15$ et inclut le transport en autobus à l’aller et au retour ainsi qu’un dîner sur place. L’activité peut être gratuite si vous ne désirez pas prendre le lunch. Le transport sera toutefois fourni. Mentionnez votre choix lors de l’inscription.

Inscription et paiement obligatoires (si requis) avant le mercredi 4 octobre dans l’un de nos 3 points de service (argent comptant seulement) ou en ligne par PayPal:




Renseignements : 514-253-5777 ou  à conseillermo@ecomhm.com.
L’événement sera  annulé s’il y a moins de 10 participants-es ou en cas de pluie torrentielle. Âge minimum de 8 ans pour participer (les enfants doivent être accompagnés d’un adulte). Non remboursable.