Distribution des bacs

Vous retrouverez ici toutes les informations relatives à la distribution des bacs de collecte de résidus alimentaires et de recyclage. Il s’agit d’un service pourvu gratuitement aux citoyen.nes par l’éco-quartier.

Se procurer un bac de compost ou de recyclage en tant que particulier

Les bacs pour la collecte domestique

Il s’agit du bac brun de 47L et la chaudière de comptoir de 7L, destinés à la collecte des résidus alimentaires, et le bac gris et vert de 67L pour la collecte de recyclage, qui sont tous trois distribués gratuitement par l’éco-quartier.

Pour vous procurer un bac pour la collecte des résidus alimentaires ou pour la collecte du recyclage, présentez-vous à l’un de nos deux points de service avec une preuve de résidence. Contactez-nous au 514-253-5777 ou à admin@ecomhm.com au préalable afin de vous assurer de la disponibilité des bacs. Pour connaître nos adresses et heures d’ouverture, cliquez ici.

Grands bacs

Pour obtenir un grand bac roulant vert pour la collecte des matières recyclables (360L), contactez le 311 pour passer une commande.

Pour obtenir un grand bac roulant brun pour la collecte des résidus alimentaires (240L), contactez-nous à admin@ecomhm.com ou 514-253-5777 afin de savoir si vous êtes éligibles à en recevoir un.

Cas particuliers

Voici la liste des cas particuliers pour la distribution des bacs :

  • vous êtes résident.e dans un immeuble de 9 logements et plus
  • vous êtes un organisme, un CPE, une école
  • vous êtes un ICI : Institutions, Commerces, Industries

Si vous êtes concerné.e par l’une de ces catégories et que vous souhaitez faire l’acquisition d’un bac, n’hésitez pas à nous appeler pour que nous puissions vous orienter correctement dans l’achèvement de votre demande. Nous sommes joignables au 514-253-5777.

Service de réparation des bacs

La Ville de Montréal offre un service de réparation des bacs roulants brisés. Certaines pièces peuvent donc être réparées! Pour plus d’information sur ce service, cliquez ici ou contactez le 311 pour prendre rendez-vous.

Si vous souhaitez connaître davantage d’informations sur les collectes, découvrez notre article détaillé sur les différents types de collecte dans notre boîte à outils.